Créer un site gratuitement Close

Les différents types de cyclones


Il existe quatre types de cyclones:

- les cyclones tropicaux

- les cyclones extra-tropicaux

- les cyclones subtropicaux

- les cyclones polaires

 

    Les cyclones tropicaux


    Les cyclones tropicaux sont les cyclones classiques qui forment au-dessus des eaux tropicales comme leir l'indique. Pou qu'ils se forment il faut que l'eau soit au minimum à 26°C sur 60 mètre d'épaisseur. Les cyclones tropicaux se forment à une distance supérieur a 550 km de l'équateur car la force de Coriolis qui est favorable a leur formation prend effet à cette distance.

 

    Les cyclones extra-tropicaux

    Les cyclones extra-tropicaux sont assez différents des cyclones tropicaux, ils se forment l'hiver entre octobre et mars alors que leur frères se forment en été. Les cyclones tropicaux ont pour source d'énergie la condensation de l'eau du à la forte température de celle-ci alors que les extra-tropicaux se forment grâce à la différence de température de l'eau quand elle est très grande.

 

    Les cyclones subtropicaux

    Ces cyclones sont appelés subtropicaux car ils se forment aux latitudes subtropicals. Les cyclones subtropicaux sont  un mélange entre les cyclone tropicaux et les extra-tropicaux. En effet il présente des caractéristique commune aux deux type précédent de cyclones.

 

    Les cyclones polaires

Ces cyclones sont exactement les mêmes que les cyclones extra-tropicaux mise à part le fait qu'ils ne se forment pas dans les mêmes zones, ils se forment dans les latitudes arctique et antartique. IL ya plus de cyclone polaire dans l'hemisphere nord que dans l'hemisphere nord.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site